Configuration d'un club¶
Cette page décrit l'interface de configuration d'un club (capture fournie) : information générale, maillots, joueurs et staff.
Information¶
NOM: nom court du club (ex: DIJON FCO)NOM COMPLET: nom officiel completTRIGRAMME: code court 3-4 caractères utilisé sur certains affichages (ex: DFCO)LOGO: nom de fichier/logo interne (ex: LOGO_MATCH_00000)STADE: nom du stadeVILLE: ville du clubLATITUDE/LONGITUDE: géolocalisation du club (optionnel)LOGO SERVEUR: image uploadée sur le serveurNOM API (EX1;EX2;...): mapping pour l'API (formatNomClub ; Nom Club ;)
Maillots¶
Chaque carte de maillot contient :
TYPE: type du maillot (Joueur, Gardien, etc.)NOM DU MAILLOT: libellé (ex: ROUGE, NOIR)COULEUR: couleur principale en hex (ex:#FFFFFF)COULEUR TRIGRAMME: couleur pour le texte/trigrammeIMAGE: fichier image du maillot (usage pour l'affichage graphique)
Bonnes pratiques : - Utiliser des images PNG avec fond transparent pour les maillots. - Standardiser les noms (ex: maillot_dom.png, maillot_ext.png).
Joueurs¶
Chaque ligne joueur dispose de :
NUMÉRO: numéro de maillotNOM: nom de famillePRÉNOM: prénomPOSTE: poste (Gardien, Défenseur, Milieu, Attaquant)
L'interface permet d'ajouter/éditer/supprimer des joueurs. Les données doivent être sérialisées dans votre configuration JSON pour être exportées vers vMix ou l'API.
Staff¶
NUMÉRO: identifiant interne (ex: ENT pour entraîneur)NOM/PRÉNOM/POSTE: informations du staff (Entraîneur, Préparateur, etc.)
Notes¶
- Conserver les images dans un dossier partagé (ex:
/SOURCE/LOGO_EQUIPE/). - Valider les couleurs hex et l'unicité des numéros joueurs.
- Prévoir une option d'export vers vMix (noms de fichiers et mappings).