Documentation des Variables vMix¶
Vue d'ensemble¶
Ce document détaille toutes les variables disponibles dans le fichier export-vmix.json utilisé pour l'intégration avec vMix. Chaque variable correspond à un titre GT (Graphics Title) dans vMix et doit être nommée de manière identique. C'est variable sont aussi automaiquement updatées dans vMix via l'API, vous avez donc pas besoin d'utiliser le datasource avec export-vmix.json.
Variables Système¶
ERROR¶
Titre GT: ERROR
Type: Texte
Description: Messages en cas de problème de stream
MESSAGE¶
Titre GT: MESSAGE
Type: Texte
Description: Message d'accueil ou d'information générale
Variables de Match¶
Informations Générales¶
DATE¶
Titre GT: DATE
Type: Texte Description: Date du match (ex: "Vendredi 8 août 2025")
VILLE¶
Titre GT: VILLE
Type: Texte
Description: Ville où se déroule le match
STADE¶
Titre GT: STADE
Type: Texte
Description: Nom du stade
STADEVILLE¶
Titre GT: STADEVILLE
Type: Texte
Description: Stade complet avec ville (ex: "STADE FRED-AUBERT - SAINT-BRIEUC")
Journée et Compétition¶
DAY¶
Titre GT: DAY
Type: Numérique
Description: Numéro de la journée
DAY_EME¶
Titre GT: DAY_EME
Type: Texte
Description: Suffixe ordinal (ex: "re", "ème")
DAY_JOURNEE¶
Titre GT: DAY_JOURNEE
Type: Texte
Description: Texte "Journée"
DAY_FINALE¶
Titre GT: DAY_FINALE
Type: Texte
Description: Indication finale si applicable (ex: "Quarts de Finale", "Demi-Finale", "Finale")
Variables Météo¶
METEO_CIEL¶
Titre GT: METEO_CIEL
Type: Chemin d'image
Description: Icône météo du ciel Fichiers possibles: - Lune.png - Soleil.png - Pluie.png - Nuage.png - Nuage+Lune.png - Nuage+Soleil.png - Orage.png - Neige.png - Brouillard.png
Placez ces fichiers dans /SOURCE/IMAGES/PICTO_METEO/ pour que les variables pointent correctement vers eux.
METEO_TEMP¶
Titre GT: METEO_TEMP
Type: Texte
Description: Température (ex: "0°C")
METEO_HUM¶
Titre GT: METEO_HUM
Type: Texte
Description: Humidité (ex: "0%")
PICTO-TEMP¶
Titre GT: PICTO-TEMP
Type: Chemin d'image
Description: Icône de température Fichiers: - TEMP_BAS.png (thermomètre bas) - TEMP_HAUT.png (thermomètre haut)
Placez ces fichiers dans /SOURCE/IMAGES/PICTO_METEO/ pour que les variables pointent correctement vers eux.
METEO_VENT¶
Titre GT: METEO_VENT
Type: Texte
Description: Vitesse du vent (ex: "0km/h")
Variables Score¶
E1SCORE¶
Titre GT: E1SCORE
Type: Numérique
Description: Score de l'équipe 1
E2SCORE¶
Titre GT: E2SCORE
Type: Numérique
Description: Score de l'équipe 2
E1TAB¶
Titre GT: E1TAB
Type: Numérique
Description: Score du tir au but des scores équipe 1
E2TAB¶
Titre GT: E2TAB
Type: Numérique
Description: Score du tir au but des scores équipe 2
ADDITIONEL_TIME¶
Titre GT: ADDITIONEL_TIME
Type: Texte
Description: Temps additionnel (ex: "+0")
Variables Équipes¶
Équipe 1 (E1)¶
E1NOM_FULL¶
Titre GT: E1NOM_FULL
Type: Texte
Description: Nom complet de l'équipe 1
E1NOM_BUG¶
Titre GT: E1NOM_BUG
Type: Texte
Description: Nom abrégé équipe 1 (3 lettres)
E1NOM_COMPLET¶
Titre GT: E1NOM_COMPLET
Type: Texte
Description: Nom de ville équipe 1
E1LOGO¶
Titre GT: E1LOGO
Type: Chemin d'image
Description: Logo de l'équipe 1 Dossier: /SOURCE/LOGO_EQUIPE/
E1FORMATION¶
Titre GT: E1FORMATION
Type: Texte
Description: Formation tactique équipe 1 (ex: "3-5-2")
E1CLASSEMENT¶
Titre GT: E1CLASSEMENT
Type: Texte
Description: Position au classement équipe 1
Équipe 2 (E2)¶
E2NOM_FULL¶
Titre GT: E2NOM_FULL
Type: Texte
Description: Nom complet de l'équipe 2
E2NOM_BUG¶
Titre GT: E2NOM_BUG
Type: Texte
Description: Nom abrégé équipe 2 (3 lettres)
E2NOM_COMPLET¶
Titre GT: E2NOM_COMPLET
Type: Texte
Description: Nome de ville équipe 2
E2LOGO¶
Titre GT: E2LOGO
Type: Chemin d'image
Description: Logo de l'équipe 2 Dossier: /SOURCE/LOGO_EQUIPE/
E2FORMATION¶
Titre GT: E2FORMATION
Type: Texte
Description: Formation tactique équipe 2
E2CLASSEMENT¶
Titre GT: E2CLASSEMENT
Type: Texte
Description: Position au classement équipe 2
Variables Joueurs¶
Joueurs Équipe 1 (E1NOM1 à E1NOM21)¶
Pour chaque joueur de 1 à 21 :
E1NOM[X]¶
Titre GT: E1NOM[X]
Type: Texte
Description: Nom de famille du joueur X équipe 1
E1PRENOM[X]¶
Titre GT: E1PRENOM[X]
Type: Texte
Description: Prénom du joueur X équipe 1
E1NUMERO[X]¶
Titre GT: E1NUMERO[X]
Type: Numérique
Description: Numéro de maillot joueur X équipe 1
E1POSTE[X]¶
Titre GT: E1POSTE[X]
Type: Texte
Description: Poste du joueur X équipe 1
E1C[X]¶
Titre GT: E1C[X]
Type: Texte
Description: Cartons du joueur X équipe 1
E1NC[X]¶
Titre GT: E1NC[X]
Type: Texte
Description: Notes/commentaires joueur X équipe 1
E1NCIMG[X]¶
Titre GT: E1NCIMG[X]
Type: Chemin d'image
Description: Image du joueur X équipe 1
Joueurs Équipe 2 (E2NOM1 à E2NOM21)¶
Même structure que l'équipe 1, remplacer E1 par E2.
Variables Formations Tactiques¶
Formations Équipe 1¶
Pour chaque formation (343, 352, 433, 451, 532, 3421, 4141, 4231, 42121, 442T, 442L) et positions (1 à 11) :
E1IMG[FORMATION]-[POSITION]¶
Titre GT: E1IMG[FORMATION]-[POSITION]
Type: Chemin d'image
Description: Image du joueur en position X pour la formation donnée
E1N[FORMATION]-[POSITION]¶
Titre GT: E1N[FORMATION]-[POSITION]
Type: Texte
Description: Numéro du joueur en position X
E1NAME[FORMATION]-[POSITION]¶
Titre GT: E1NAME[FORMATION]-[POSITION]
Type: Texte
Description: Nom du joueur en position X
Formations Équipe 2¶
Même structure que l'équipe 1, remplacer E1 par E2.
Variables Arbitrage¶
LINER_REFEREE¶
Titre GT: LINER_REFEREE
Type: Texte
Description: Nom de l'arbitre principal
LINER_SECOND¶
Titre GT: LINER_SECOND
Type: Texte
Description: Nom du second arbitre
LINER_THIRD¶
Titre GT: LINER_THIRD
Type: Texte
Description: Nom du troisième arbitre
LINER_FOUR¶
Titre GT: LINER_FOUR
Type: Texte
Description: Nom du quatrième arbitre
IMG_REFEREE¶
Titre GT: IMG_REFEREE
Type: Chemin d'image
Description: Photo de l'arbitre principal
Variables Graphiques¶
FONTBUTS¶
Titre GT: FONTBUTS
Type: Chemin d'image
Description: Arrière-plan pour l'affichage des buts
FONTBUTS-INFO¶
Titre GT: FONTBUTS-INFO
Type: Chemin d'image
Description: Arrière-plan pour les informations des buts
Variables de Changements¶
Équipe 1¶
E1SYNTHEIMG¶
Titre GT: E1SYNTHEIMG
Type: Chemin d'image
Description: Image du joueur synthèse équipe 1
E1CHANGEIMG_O¶
Titre GT: E1CHANGEIMG_O
Type: Chemin d'image
Description: Image joueur sortant équipe 1
E1CHANGEIMG_I¶
Titre GT: E1CHANGEIMG_I
Type: Chemin d'image
Description: Image joueur entrant équipe 1
Équipe 2¶
Même structure que l'équipe 1, remplacer E1 par E2.
Variables Historique Match (SED_)¶
Pour les événements de 1 à 20 :
SED_[X]_E1¶
Titre GT: SED_[X]_E1
Type: Texte
Description: Équipe 1 pour l'événement X
SED_[X]_S1¶
Titre GT: SED_[X]_S1
Type: Numérique
Description: Score équipe 1 à l'événement X
Variables Programme (P_)¶
Pour les matchs de programme de 1 à 20 :
P_[X]_DATE¶
Titre GT: P_[X]_DATE
Type: Texte
Description: Date du match X du programme
P_[X]_E1¶
Titre GT: P_[X]_E1
Type: Texte
Description: Équipe 1 du match X
P_[X]_S1¶
Titre GT: P_[X]_S1
Type: Numérique
Description: Score équipe 1 du match X
Notes d'Implémentation¶
- Tous les noms de titres GT dans vMix doivent correspondre exactement aux noms des variables
- Les chemins d'images utilisent le séparateur Windows (
\) - Les images vides pointent vers
/cache/vide.png - Les valeurs numériques peuvent être des entiers ou des chaînes selon le contexte