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Documentation des Variables vMix

Vue d'ensemble

Ce document détaille toutes les variables disponibles dans le fichier export-vmix.json utilisé pour l'intégration avec vMix. Chaque variable correspond à un titre GT (Graphics Title) dans vMix et doit être nommée de manière identique. C'est variable sont aussi automaiquement updatées dans vMix via l'API, vous avez donc pas besoin d'utiliser le datasource avec export-vmix.json.

Variables Système

ERROR

Titre GT: ERROR
Type: Texte
Description: Messages en cas de problème de stream

MESSAGE

Titre GT: MESSAGE
Type: Texte
Description: Message d'accueil ou d'information générale

Variables de Match

Informations Générales

DATE

Titre GT: DATE
Type: Texte Description: Date du match (ex: "Vendredi 8 août 2025")

VILLE

Titre GT: VILLE
Type: Texte
Description: Ville où se déroule le match

STADE

Titre GT: STADE
Type: Texte
Description: Nom du stade

STADEVILLE

Titre GT: STADEVILLE
Type: Texte
Description: Stade complet avec ville (ex: "STADE FRED-AUBERT - SAINT-BRIEUC")

PERIODE

Titre GT: PERIODE Type: Texte
Description: Numéro de la période en cours (1, 2, 3, etc.)

Journée et Compétition

DAY

Titre GT: DAY
Type: Numérique
Description: Numéro de la journée

DAY_EME

Titre GT: DAY_EME
Type: Texte
Description: Suffixe ordinal (ex: "re", "ème")

DAY_JOURNEE

Titre GT: DAY_JOURNEE
Type: Texte
Description: Texte "Journée"

DAY_FINALE

Titre GT: DAY_FINALE
Type: Texte
Description: Indication finale si applicable (ex: "Quarts de Finale", "Demi-Finale", "Finale")

Variables Météo

METEO_CIEL

Titre GT: METEO_CIEL
Type: Chemin d'image
Description: Icône météo du ciel Fichiers possibles: - Lune.png - Soleil.png - Pluie.png - Nuage.png - Nuage+Lune.png - Nuage+Soleil.png - Orage.png - Neige.png - Brouillard.png

Placez ces fichiers dans /SOURCE/IMAGES/PICTO_METEO/ pour que les variables pointent correctement vers eux.

METEO_TEMP

Titre GT: METEO_TEMP
Type: Texte
Description: Température (ex: "0°C")

METEO_HUM

Titre GT: METEO_HUM
Type: Texte
Description: Humidité (ex: "0%")

PICTO-TEMP

Titre GT: PICTO-TEMP
Type: Chemin d'image
Description: Icône de température Fichiers: - TEMP_BAS.png (thermomètre bas) - TEMP_HAUT.png (thermomètre haut)

Placez ces fichiers dans /SOURCE/IMAGES/PICTO_METEO/ pour que les variables pointent correctement vers eux.

METEO_VENT

Titre GT: METEO_VENT
Type: Texte
Description: Vitesse du vent (ex: "0km/h")

Variables Score

E1SCORE

Titre GT: E1SCORE
Type: Numérique
Description: Score de l'équipe 1

E2SCORE

Titre GT: E2SCORE
Type: Numérique
Description: Score de l'équipe 2

E1TAB

Titre GT: E1TAB
Type: Numérique
Description: Score du tir au but des scores équipe 1

E2TAB

Titre GT: E2TAB
Type: Numérique
Description: Score du tir au but des scores équipe 2

ADDITIONEL_TIME

Titre GT: ADDITIONEL_TIME
Type: Texte
Description: Temps additionnel (ex: "+0")

Variables Équipes

Équipe 1 (E1)

E1NOM_FULL

Titre GT: E1NOM_FULL
Type: Texte
Description: Nom complet de l'équipe 1

E1NOM_BUG

Titre GT: E1NOM_BUG
Type: Texte
Description: Nom abrégé équipe 1 (3 lettres)

E1NOM_COMPLET

Titre GT: E1NOM_COMPLET
Type: Texte
Description: Nom de ville équipe 1

Titre GT: E1LOGO
Type: Chemin d'image
Description: Logo de l'équipe 1 Dossier: /SOURCE/LOGO_EQUIPE/

E1FORMATION

Titre GT: E1FORMATION
Type: Texte
Description: Formation tactique équipe 1 (ex: "3-5-2")

E1CLASSEMENT

Titre GT: E1CLASSEMENT
Type: Texte
Description: Position au classement équipe 1

Équipe 2 (E2)

E2NOM_FULL

Titre GT: E2NOM_FULL
Type: Texte
Description: Nom complet de l'équipe 2

E2NOM_BUG

Titre GT: E2NOM_BUG
Type: Texte
Description: Nom abrégé équipe 2 (3 lettres)

E2NOM_COMPLET

Titre GT: E2NOM_COMPLET
Type: Texte
Description: Nome de ville équipe 2

Titre GT: E2LOGO
Type: Chemin d'image
Description: Logo de l'équipe 2 Dossier: /SOURCE/LOGO_EQUIPE/

E2FORMATION

Titre GT: E2FORMATION
Type: Texte
Description: Formation tactique équipe 2

E2CLASSEMENT

Titre GT: E2CLASSEMENT
Type: Texte
Description: Position au classement équipe 2

Variables Joueurs

Joueurs Équipe 1 (E1NOM1 à E1NOM21)

Pour chaque joueur de 1 à 21 :

E1NOM[X]

Titre GT: E1NOM[X]
Type: Texte
Description: Nom de famille du joueur X équipe 1

E1PRENOM[X]

Titre GT: E1PRENOM[X]
Type: Texte
Description: Prénom du joueur X équipe 1

E1NUMERO[X]

Titre GT: E1NUMERO[X]
Type: Numérique
Description: Numéro de maillot joueur X équipe 1

E1POSTE[X]

Titre GT: E1POSTE[X]
Type: Texte
Description: Poste du joueur X équipe 1

E1C[X]

Titre GT: E1C[X]
Type: Texte
Description: Cartons du joueur X équipe 1

E1NC[X]

Titre GT: E1NC[X]
Type: Texte
Description: Notes/commentaires joueur X équipe 1

E1NCIMG[X]

Titre GT: E1NCIMG[X]
Type: Chemin d'image
Description: Image du joueur X équipe 1

Joueurs Équipe 2 (E2NOM1 à E2NOM21)

Même structure que l'équipe 1, remplacer E1 par E2.

Variables Formations Tactiques

Formations Équipe 1

Pour chaque formation (343, 352, 433, 451, 532, 3421, 4141, 4231, 42121, 442T, 442L) et positions (1 à 11) :

E1IMG[FORMATION]-[POSITION]

Titre GT: E1IMG[FORMATION]-[POSITION]
Type: Chemin d'image
Description: Image du joueur en position X pour la formation donnée

E1N[FORMATION]-[POSITION]

Titre GT: E1N[FORMATION]-[POSITION]
Type: Texte
Description: Numéro du joueur en position X

E1NAME[FORMATION]-[POSITION]

Titre GT: E1NAME[FORMATION]-[POSITION]
Type: Texte
Description: Nom du joueur en position X

Formations Équipe 2

Même structure que l'équipe 1, remplacer E1 par E2.

Variables Arbitrage

LINER_REFEREE

Titre GT: LINER_REFEREE
Type: Texte
Description: Nom de l'arbitre principal

LINER_SECOND

Titre GT: LINER_SECOND
Type: Texte
Description: Nom du second arbitre

LINER_THIRD

Titre GT: LINER_THIRD
Type: Texte
Description: Nom du troisième arbitre

LINER_FOUR

Titre GT: LINER_FOUR
Type: Texte
Description: Nom du quatrième arbitre

IMG_REFEREE

Titre GT: IMG_REFEREE
Type: Chemin d'image
Description: Photo de l'arbitre principal

Variables Graphiques

FONTBUTS

Titre GT: FONTBUTS
Type: Chemin d'image
Description: Arrière-plan pour l'affichage des buts

FONTBUTS-INFO

Titre GT: FONTBUTS-INFO
Type: Chemin d'image
Description: Arrière-plan pour les informations des buts

Variables de Changements

Équipe 1

E1SYNTHEIMG

Titre GT: E1SYNTHEIMG
Type: Chemin d'image
Description: Image du joueur synthèse équipe 1

E1CHANGEIMG_O

Titre GT: E1CHANGEIMG_O
Type: Chemin d'image
Description: Image joueur sortant équipe 1

E1CHANGEIMG_I

Titre GT: E1CHANGEIMG_I
Type: Chemin d'image
Description: Image joueur entrant équipe 1

Équipe 2

Même structure que l'équipe 1, remplacer E1 par E2.

Variables Historique Match (SED_)

Pour les événements de 1 à 20 :

SED_[X]_E1

Titre GT: SED_[X]_E1
Type: Texte
Description: Équipe 1 pour l'événement X

SED_[X]_S1

Titre GT: SED_[X]_S1
Type: Numérique
Description: Score équipe 1 à l'événement X

Variables Programme (P_)

Pour les matchs de programme de 1 à 20 :

P_[X]_DATE

Titre GT: P_[X]_DATE
Type: Texte
Description: Date du match X du programme

P_[X]_E1

Titre GT: P_[X]_E1
Type: Texte
Description: Équipe 1 du match X

P_[X]_S1

Titre GT: P_[X]_S1
Type: Numérique
Description: Score équipe 1 du match X

Notes d'Implémentation

  • Tous les noms de titres GT dans vMix doivent correspondre exactement aux noms des variables
  • Les chemins d'images utilisent le séparateur Windows (\)
  • Les images vides pointent vers /cache/vide.png
  • Les valeurs numériques peuvent être des entiers ou des chaînes selon le contexte